Je quitte le Duolingo

Dimitris Tsingos
1 min readMar 18, 2023

Il faut le dire: Je suis accro. Heureusement pas aux drogues mais aux téléphones portables et surtout aux leurs applications.

Il y a quelques années que je m’en suis rendu compte. Au début j’ai décidé de quitter les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Mais cela ne suffisait pas. Je encore passais trop de temps devant la petite écran.

L’application que m’attire n’est que Duolingo. Les derniers 2,269 jours j’ai utilisé cette appli quotidiennement! C’est trop!

C’était comme un devoir quotidien. Je l’ai fait le jour ou mon père est mort. Le jour ou j’ai signé mon PACS. Même le jour ou ma fille est née. Ça a l’air additif, n’est pas?

Je veux vraiment de réduire le temps que je perds sur mon portable. Alors, il n’y a aucune autre possibilité: Je vais quitter le Duolingo.

Cette appli m’a aidé beaucoup à apprendre le français. Je veux continuer mon apprentissage. Ce que j’essaierai à faire est simple: Je vais lire des journaux et des livres français est aussi j’écrirai quelques blog posts hebdomadaires.

Merci pour tout cher Duolingo. Maintenant il faut partir!

--

--